Rabbin Ovadia Yossef הרב עובדיה יוסף זצ”ל I 24JEWISH ALERTS videos and feeds Jewish News חדשות יהודיות

Le Rabbin Découvrez le Role, l’importance du rabbin au sein de la communauté juive et ce que le Rabbin représente chez les Nations

Rav Ovadia Yossef, une vie sacrifiée pour le peuple d’Israël (Rav Ouri BANON)

Hesped du Rav Ovadia Yossef : “Utiliser l’intégralité de son potentiel” (Rav Tsvi BREISACHER)

Témoignage personnel sur le Rav Ovadia Yossef (Rav Rahamim ANKRI)

Paroles sur le Rav Ovadia Yossef qu’il côtoyait quotidiennement (HaGaon Rav Reuven ELBAZ)

Rav Ovadia Yossef et Rav Itshak Attali

Sobre Harav Ovadia Yossef por el Rav Begun

Rav Ovadia Yosef: Comandante en Jefe de la Torá.הרב עובדיה יוסף: מפקד עליון של התורה

Selihot avec Le Rav Ovadia Yossef Au Kottel.Hazan:Moche Haboucha

Monde de la Torah – Enterrement du Rav Ovadia Yossef (Infos, photos, vidéos)

8 Octobre 2013

850.000 personnes ont donc participé à l’enterrement géant du Rav Ovadia Yossef. A sa hauteur. 10% des israéliens présents, toutes tendances confondues, pour honorer une dernière fois le “Rav de tout Israel”. Sans compter que les femmes ont la coutume de pas assister à ces évènements à Jerusalem…

Jamais Israel n’avait connu un enterrement de cette envergure. Aucun homme politique ou autre personnalité publique n’a jamais reçu une reconnaissance pareille.

Première étape de cette longue Lévaya (enterrement) : la Mita (lit mortuaire) du Rav Ovadia Yossef a été déposé dans l’enceinte de la Yéchiva « Porat Yossef » à Jérusalem, établissement dans lequel il a étudié dans sa jeunesse et grandi jusqu’à devenir le Possek (décisionnaire) et le génie en Torah que nous avons connu.

Le Richon Létsion (Grand Rabbin Séfarade d’Israël), le Rav Chlomo Amar a ensuite lu 2 chapitres de Téhilim (Psaumes) pour donner la parole au Rav Chmouel Auerbach pour le premier Hesped (oraison funèbre).

lire la suite

Monde de la Torah – [Vidéo] 93 ans de Torah pour Rav Ovadia Yossef, lumière de notre génération

8 Octobre 2013

Découvrez un diaporama émouvant composé de photos et de vidéos sur la lumière de notre génération, Rav Ovadia Yossef.

Toute sa vie, Rav Ovadia Yossef ne l’a consacrée qu’à l’étude de la Torah.

Depuis son enfance, il ne s’intéressait pas aux futilités de ce monde. Déjà, il n’aspirait qu’à une seule chose, étudier encore une ligne, une page, une Halakha ou un passage du Talmud. C’est là le secret de la réussite, celui qui permet de grandir, de s’épanouir et de faire partie de ceux qu’évoque le verset :« Israël, par toi je serai glorifié ».

Puisse ce documentaire apporter encore plus de crainte du Ciel et de confiance en nos Sages, amen.
– Accès Vidéo : Vie du Rav Ovadia : Torah –

lire la suite

Torah-Box & vous – Vos Prières pour la Hiloula de Notre Mère Rahel

8 Octobre 2013

Hiloula de “Rahel notre mère” dans quelques jours !Le 15 Octobre 2013 aura lieu l’un des plus grands moments de l’année soit la Hiloula, l’anniversaire de décès de Ra’hel Iménou, notre sainte Matriarche Rachel”, sa mémoire est source de bénédictions.

Nos Sages nous enseignent que le jour de la Hiloula, les portes du Ciel sont grandes ouvertes, et les Saints peuvent intervenir en notre faveur afin que nos prières soient agréées.

Le commentateur “Rachi” (Midrach Raba-Berechit 49–7) rapporte que notre Mère Rachel fut enterrée sur la route de Beth Le’hem afin que ses enfants en exil puissent prier sur sa tombe et qu’elle puisse prier pour eux, tant c’est important !

Plus que cela, le Zohar (3 – 70b) affirme que “sans les prières des Tsadikim, le monde ne pourrait pas perdurer un seul instant“. Les Tsadikim protègent le monde, plus encore après leur mort que pendant leur vie terrestre.

Profitons ensemble de ce grand moment.

Notre Yéchiva prie pour vous – transmettez vos demandes !Le jour de cette Hiloula, les étudiants et Rabbanim de notre Yéchiva “Vayizra’ Itshak / Torah-Box” dédieront une journée d’étude de Torah et prieront pour toutes vos demandes de bénédictions : réussite matérielle, mariage, enfants, santé, téchouva, chalom bayit, élévation d’âme, bonne délivrance,…

Pour envoyer vos demandes de bénédictions :1/ Cliquez sur le lien : http://www.torah-box.com/hiloula/rah-el-imenou-notre-matriarche-rachel-5/

2/ Transmettez vos noms à travers le formulaire : elles seront transmises à la Yéchiva le jour de la Hiloula de Ra’hel Iménou.

lire la suite

Monde de la Torah – Enterrement du Rav Ovadia Yossef – en direct

7 Octobre 2013

A travers ce flux vidéo en hébreu, vous pourrez suivre en direct l’enterrement du Rav Ovadia Yossef, que son mérite nous protège.

>> Pour les infos sur le décès de notre maître Rav Ovadia Yossef, cliquez-ici <<lire la suite

Monde de la Torah – Rav Ovadia Yossef est décédé le 7 Octobre 2013

7 Octobre 2013

Baroukh Dayan haEmet – Rav Ovadia Yossef, pilier du monde, couronne de la Torah depuis des dizaines d’années, a rejoint son Créateur ce lundi 7 octobre 2013 à 13h15 (heure israélienne).

Depuis ce matin, des dizaines voire des milliers de personnes priaient pour sa guérison après que son état de santé se soit dégradé brusquement. A l’hôpital, combien ne se sont pas réunis jusqu’aux dernières minutes, récitant les Séli’hot.

Dans la rue, on pleure déjà ‘Maran’, des jeunes filles aux mamans en passant par toute cette génération de Juifs qui a été influencée depuis des dizaines d’années par les décisions halakhiques de cet homme hors du commun.

Des milliers de personnes sont arrivés à son domicile, rue Hakablan 45, pleurant et effectuant la Kri’a(déchirure de la chemise en signe de deuil).

Il devrait être enterré près de son épouse dans le cimetière de Sanhédria, non loin également de sa ‘havrouta principale, le Gaon Rav Bentsion Abba-Chaoul.

Le Rav Steinman a demandé à tous les étudiants en Yéchiva au-dessus de 18 ans d’arrêter leur étude et de se rendre tous à l’enterrement.

Le Rav Eliezer Berland, chef spirituel du monde “Breslev” a expliqué : “Vous tous, chaque juifs, êtes ‘cachers’ par le mérite de Rav Ovadia Yossef, et les Baalei Techouva lui doivent leur judaisme“.

Rav Shmouel Auerbach est tombé en larmes en apprenant la nouvelle et a dit : “Vous êtes nombreux à lui devoir votre Torah, votre Judaisme. Par son mérite, il a éduqué tout le peuple d’Israel et s’est battu fort contre la loi d’enrôlement des étudiants de Yéchiva à l’armée“.

Liste des personnalités qui prononceront un Hesped (oraison funèbre) : Rav Steinman, Rav Chalom Cohen, Rav Bakchi-Doron, Admour de Belz, Admour de Tsanz, Rav Itshak Yossef, Rav David Lau, Rav Chimon Baadani, Rav David Yossef, Rav Chlomo Amar.

Levaya / Enterrement

Levée du corps prévue à 18h00 (heure israélienne) depuis la Yéchivat Porat Yossef du quartier de Guéoula (re’hov Malkhei Israel), pour ce qui devrait être l’enterrement le plus impressionnant de l’histoire, puisqu’on attend 1 million de personnes.

La police a informé que de nombreuses rues autour du cimetière seront fermés à la circulation. Pour ne pas être bloqué en pleine route, il est conseillé à tous ceux qui souhaitent s’y rendre, de partir des villes hors-Jerusalem à 15h au plus tard.

[15h00]

Depuis l’annonce du décès, le groupe de sauvetage “I’houd Atsala” est contactée pour de nombreux évanouissements et faiblesses.

Le Rav Shmouel Auerbach vient d’ajouter que les étudiants de Collel et Yéchiva doivent venir à la lévaya.

[15h04]

Le Rav Chlomo Amar, ancien Grand Rabbin d’Israël a déclaré, lors d’une courte allocution devant l’hôpital Hadassa de Jérusalem où le Rav Ovadia est décédé :

Il ne s’agissait pas du ‘Grand de LA génération’ car sa grandeur a dominé plusieurs générations. Tous doivent cesser leurs activités professionnelles et leur Etude de la Torah pour se rendre à sa Lévaya (enterrement). Depuis l’âge de 40 ans, il se prononçait sur le sujets les plus graves, qui pourra soutenir les décisionnaires questionnés sur les cas de femmes Agounot (dont le mari a disparu sans donner le Guet), statuer sur les Mamzérim (enfants adultérins) ou des situations qui impliquent la vie humaine ?

[15h31]

Le monde politique israélien dans son ensemble s’incline devant la grandeur de Maran :

Le Rav Aryé Dehry, leader du Chass (mouvement ultra-orthodoxe séfarade dirigé depuis sa création par le Rav Ovadia) :

Malheur à moi d’avoir atteint ce jour où je suis contraint d’annoncer le décès de notre père, notre guide, le soleil s’est éteint…nous sommes orphelins. Hachem a donné, Hachem a repris, que le nom d’Hachem soit loué à tout jamais ! Maitre du monde, nous accpetons Ton décret mais comment pourrions-nous continuer tous seuls ? Qui nous guidera, nous nous sentons vraiment orphelins”.

lire la suite

Musique juive – [Musique] Prince d’Israël, Prince de la Torah : Rabbénou Ovadia

7 Octobre 2013

Clip-vidéo musical en l’honneur du prince de la Torah, le grand rabbin et décisionnaire de notre génération, celui a consacré chaque minute de sa vie au service divin ainsi qu’au peuple d’Israel : Rav Ovadia Yossef.

Que Celui qui réside dans les cieux le garde, car il est la lumière de nos yeux et sans lui, nous sommes un troupeau sans berger.
– Accès Vidéo : Rabbénou Ovadia : prince d’Israel –

lire la suite

Nos Sages – Rav Ovadia : “On sauve une âme juive avec dévouement et empressement”

9 Octobre 2013

A la fin de son cours hebdomadaire après ChabbathRav Ovadia Yossef descendait les marches de la synagogue quand un juif, qui semblait avoir opéré depuis peu son retour aux sources, l’aborda et lui embrassa la main.

Il lui demanda : « Le Rav pourrait-il écrire quelques mots à l’attention de ma femme, pour lui dire qu’il est interdit de posséder une télévision à la maison ? C’est un sujet de tensions importantes entre nous qui risque de mettre en péril la paix dans notre couple. »

Le Rav lui répondit : « Je viens immédiatement chez vous pour lui expliquer que posséder cet appareiltamé est interdit. C’est un instrument qui abime et détruit l’âme des enfants et de tous les membres de la maison. »

L’homme lui dit : « Cela me gêne que le Rav se dérange, en particulier à une heure si tardive. Le Ravpourrait se contenter d’écrire une petite lettre, c’est suffisant. » Mais Rav Ovadia Yossef s’obstina : « C’est inutile. Je viens tout de suite et avec l’aide de D.ieu, j’espère la convaincre ! » L’homme accepta et ajouta : « S’il en est ainsi, je vais avertir ma femme que le Rav va venir demain. Quelle heure convient au Rav ? » Cependant, le Rav réitéra sa volonté de venir immédiatement : « Il est interdit d’attendre jusqu’à demain. Où habitez-vous ? » « Dans le quartier de Ramot à Jerusalem », répondit l’homme. « Venez, mettons-nous en route rapidement », décida le Rav.

Le mari téléphona à sa femme et l’avertit de la venue du Rav : « C’est un grand honneur et une bénédiction pour notre maison. » La femme s’en réjouit et, en attendant, prépara l’accueil de cet invité prestigieux. A leur arrivée, le Rav s’installa avec le couple. Il commença à dire des paroles de Moussar, à expliquer combien cet instrument détestable s’appropriait et détruisait tout ce qu’il y a de bon dans les foyers juifs, que D.ieu nous en préserve.

lire la suite

Monde de la Torah – Hesped du Rav Ovadia : “Une vie sacrifiée pour le peuple d’Israël” (Rav Banon)

9 Octobre 2013

Hesped (oraison funèbre) de notre maître et guide Rav Ovadia Yossef : 

– Son assiduité, chaque seconde était consacrée à la Torah… dormant 2h par nuit
– L’amour pour la Torah, un coeur puissant vis à vis de son prochain
– Quel coin et recoin d’Israel n’a pas accueilli le Rav Ovadia pour un cours ?
– Son sauvetage des femmes “Agounot” après la guerre de Kippour
– La fausse image que la presse laïque souhaite lui donner comme “chef d’un parti politique”…
– Sa seule inquiétude : combien de nouvelles écoles de Torah, synagogues et mikvés construits ?
– Accès Vidéo : Hesped Maran Rav Ovadia : par rav Banon –
Par le Rav Ouri Banon, Roch-Collel et directeur des institutions Kol It’shak dans le quartier de Ramot 06 à Jerusalem.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.